Politique de confidentialité
Date d'entrée en vigueur : 1er juin 2025
Cette politique de confidentialité décrit comment Atria Senior Living Inc., nos filiales et nos sociétés affiliées, qui comprennent Atria Retirement Canada (« Atria », « nous », « notre » ou « nos ») traitent les renseignements personnels recueillis par atriaretirement.ca (le « Site »), les autres renseignements que nous recueillons en ligne et par le biais de communications écrites ou téléphoniques avec nous.
Cette politique de confidentialité s'applique aux renseignements personnels recueillis par l'entremise du site, y compris les renseignements fournis lors de la candidature à un emploi par l'entremise du site.
Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité et nos Conditions d'utilisation avant d'utiliser le site. En utilisant le Site ou en nous fournissant des renseignements personnels, vous acceptez les Conditions d'utilisation du Site et consentez aux pratiques de collecte, d'utilisation et de divulgation des données d'Atria, ainsi qu'à d'autres activités décrites dans la présente Politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord, n'utilisez pas le site et ne nous fournissez pas d'informations personnelles.
Contenu
Informations personnelles que nous recueillons
Comment nous recueillons vos renseignements personnels
Comment nous utilisons les renseignements personnels
Comment nous divulguons les renseignements personnels
Vos choix concernant le suivi et les communications de notre part
Liens vers des sites Web autres que Atria
Vos droits en matière de confidentialité
Communications par courriel
Messages texte/texto
Sécurité
Conservation des données
Restrictions d'âge
Transfert transfrontalier de renseignements personnels
Modifications de cette politique
Comment nous joindre
Renseignements personnels que nous recueillons
« Informations personnelles » désigne toute information qui, seule ou en combinaison avec d'autres informations, est liée ou peut être liée à une personne identifiable. Les renseignements personnels n’incluent pas les renseignements dépersonnalisés qui sont conservés sous une forme qui ne peut être associée ou liée à un individu.
Nous recueillons les types de renseignements personnels suivants via notre site :
- Informations d'identification et de contact, y compris votre nom, titre, alias, adresse postale, numéro de téléphone, adresse courriel, numéros d'identification gouvernementaux, noms d'utilisateur de médias sociaux ;
- Informations d'inscription et de profil, y compris le nom d'utilisateur et le mot de passe pour notre site, ainsi que les combinaisons de questions/réponses de sécurité ;
- Données de transaction et financières, y compris les informations de paiement, le numéro de carte de crédit, les revenus et les dépenses ;
- Informations commerciales, y compris les services achetés, obtenus ou envisagés, ou d'autres historiques ou tendances d'achat ou de consommation ;
- Informations sur la santé, y compris le diagnostic médical et les exigences en matière d'accessibilité ;
- Informations démographiques, y compris votre âge, votre date de naissance, votre sexe et les langues parlées ;
- Informations sur l'activité et l'utilisation du réseau électronique, y compris l'adresse IP, l'identifiant de l'appareil, les données du matériel connecté au réseau, le type et la langue du navigateur, le système d'exploitation, le fournisseur d'accès Internet ou de réseau mobile, les renseignements sur votre utilisation du site, le temps d'accès au site, la durée de la visite, l'adresse du site Web de référence, l'historique de navigation et de recherche sur notre site, les pages Web consultées juste avant et après notre site, les informations relatives à vos interactions avec notre site, les pages de médias sociaux, les courriels, le clavardage en ligne, les communications par SMS et les publicités ;
- Données de localisation, y compris votre emplacement physique en fonction des informations que vous fournissez directement ou déduites de votre adresse IP ;
- Informations audiovisuelles, y compris les photographies et les données audio recueillies lorsque vous appelez nos numéros de service à la clientèle ; et
- Informations professionnelles ou liées à l'emploi, y compris le numéro d'identification et le titre du poste ; et
- Communications, y compris le contenu de vos communications avec nous par téléphone, courriel, texto, clavardage ou autres moyens (comme les réponses aux sondages, les avis et les commentaires sur notre blogue et nos pages de médias sociaux).
On peut utiliser et partager des informations à n'importe quelle fin si elles sont accessibles au public, anonymisées ou regroupées avec d'autres informations afin qu'elles ne puissent plus vous identifier.
Comment nous recueillons vos renseignements personnels
Nous recueillons vos renseignements personnels par divers moyens, notamment lorsque vous nous les fournissez directement et automatiquement via votre utilisation de notre site. Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels à votre sujet auprès de nos fournisseurs de services (tels que définis ci-dessous) et d'autres parties. Dans certains cas, vous pouvez choisir les informations à fournir, mais parfois nous avons besoin de certaines informations de votre part pour utiliser les fonctionnalités de notre site.
Informations que vous fournissez
Nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous lorsque vous :
- Inscrivez-vous ou maintenez un compte chez nous ;
- Planifier une visite ;
- Postuler pour un emploi ;
- Contactez-nous en utilisant notre formulaire en ligne ;
- Soumettre des formulaires et d'autres renseignements via notre site ;
- Entrez des termes de recherche ou d'autres informations via notre site ;
- Abonnez-vous pour recevoir nos notifications ;
- Échangez des communications avec nous par courrier, courriel, téléphone, etc. ;
- Publiez des commentaires sur nos communautés en ligne ;
- Obtenir le soutien à la clientèle ou technique ;
- Publier des avis ou d’autres renseignements sur nos produits ou services ; et
- Connectez-vous avec nous via les médias sociaux.
Renseignements recueillis automatiquement
Nous, ainsi que nos fournisseurs de services, utilisons des témoins, des fichiers journaux, des balises Web, des pixels et d'autres technologies de suivi (collectivement, « Cookies ») pour recueillir et stocker des informations sur l'activité et l'utilisation du réseau électronique vous concernant et vos interactions avec le site.
Nous pouvons combiner les renseignements recueillis automatiquement avec d’autres renseignements personnels que nous obtenons à votre sujet, qui peuvent inclure des données que nous obtenons de tiers. Les témoins peuvent être utilisés pour recueillir des renseignements personnels sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents services en ligne.
Renseignements que nous recueillons d'autres sources
Atria peut également obtenir des renseignements vous concernant auprès d'autres sources, notamment nos fournisseurs de services et nos sociétés affiliées. Dans certaines circonstances, nous pouvons également obtenir des renseignements personnels vous concernant de tiers, notamment des partenaires commerciaux, des revendeurs et des courtiers en données, dont certains peuvent nous vendre ces informations. Pour comprendre vos droits et vos choix concernant les renseignements personnels recueillis par d’autres sociétés, veuillez consulter les politiques de confidentialité des entreprises avec lesquelles vous interagissez.
Comment nous utilisons les renseignements personnels
Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet via le site à diverses fins, notamment pour :
- Personnaliser et améliorer votre expérience en ligne, par exemple en vous fournissant du contenu susceptible de vous intéresser et en facilitant la navigation sur notre site ;
- Répondre à vos courriels ou autres demandes, requêtes, commentaires ou questions (pour répondre efficacement, nous pouvons partager des informations avec d'autres, par exemple, un membre spécifique de la communauté Atria ou du personnel régional qui peut le mieux gérer votre demande) ;
- Surveiller et analyser les tendances, l'utilisation et les activités des visiteurs et des utilisateurs du Site ;
- Vous envoyer du matériel marketing et des publicités ;
- Améliorer le site, notre marketing et les produits ou services que nous pouvons offrir ;
- Vous contacter concernant votre utilisation du site ;
- Vérifier et/ou authentifier votre identité ;
- Vous fournir des renseignements que nous pensons pouvoir vous être utiles, comme des renseignements sur des produits ou services offerts par nous ou par d'autres ; Prévenir la fraude ou toute autre utilisation abusive du Site, notamment en protégeant nos droits et ceux des sociétés affiliées ou des tiers liés ;
- Tenir des registres de nos transactions et communications ;
- Effectuer des recherches et des analyses ;
- Se conformer aux lois, règlements ou procédures juridiques applicables ainsi qu'aux normes de l'industrie et aux politiques de notre entreprise ;
- Prévenir, enquêter, identifier ou prendre toute autre mesure concernant toute activité frauduleuse ou illégale soupçonnée ou réelle ou toute activité qui viole nos politiques ; ou
- À toute autre fin, avec votre consentement ou tel que autrement permis par la loi applicable.
De plus, comme décrit ci-dessus, nous utilisons des témoins à des fins telles que la reconnaissance de votre appareil lorsque vous visitez le site, la surveillance de votre activité lorsque vous naviguez sur le site ou l'analyse de votre utilisation du site. Ces renseignements peuvent être utilisés pour suivre votre activité au fil du temps sur divers sites Web et services, ainsi que sur différents appareils que vous pouvez utiliser pour accéder à Internet et à notre site. En général, notre site utilise des témoins comme suit :
- Lorsque cela est nécessaire pour faire fonctionner notre site, par exemple en vous permettant de vous connecter ou de planifier une visite ;
- Pour optimiser la fonctionnalité de notre site, notamment en personnalisant le contenu pour vous, en vous saluant par votre nom et en mémorisant vos préférences (par exemple, votre choix de langue ou de région) ;
- À des fins d'analyse, notamment pour nous aider à comprendre comment notre site est utilisé, pour voir quels produits ou services vous intéressent le plus et pour déterminer la meilleure façon de vous commercialiser nos produits et services ;
- À des fins de ciblage publicitaire et de marketing, y compris pour recueillir des informations sur votre comportement de navigation sur notre site afin de vous montrer des publicités basées sur vos intérêts lorsque vous visitez d'autres sites Web ou utilisez les médias sociaux ;
- Pour déterminer si vous ouvrez ou agissez en conséquence sur nos courriels (des informations sur la désinscription de nos communications commerciales par courriel sont fournies ci-dessous) ; et
- Pour obtenir des renseignements sur vos interactions avec nos publicités en ligne, par exemple si vous avez cliqué sur une publicité et le site Web sur lequel vous avez pu voir la publicité.
Comment nous divulguons les renseignements personnels
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels comme suit :
- Au sein de notre groupe de sociétés, y compris avec nos sociétés affiliées, filiales, sites et marques.
- Avec nos agents, fournisseurs, consultants et autres fournisseurs de services (collectivement, « Prestataires de services ») afin qu'ils nous fournissent leurs services. Par exemple, nous pouvons partager vos renseignements personnels pour fournir un service à la clientèle, exploiter et améliorer notre entreprise et le site, améliorer nos produits et services et notre service à la clientèle, aider à gérer nos promotions (y compris les coupons et les programmes de récompenses), traiter les paiements, effectuer des audits et des contrôles de qualité, communiquer avec vous, recruter et exploiter autrement notre entreprise.
- Avec des tiers à des fins de marketing ; pour améliorer nos services, produits et notre site ; ou pour vous fournir d’autres produits et services susceptibles de vous intéresser.
- Avec nos partenaires publicitaires à des fins de ciblage publicitaire, de remarketing et de contenu publicitaire personnalisé.
- Avec des tiers, si nécessaire, aux fins suivantes : (a) se conformer à toute procédure légale ; (b) répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales; (c) pour faire respecter nos conditions générales ; (d) pour protéger nos opérations et protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux des autres ; et (e) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.
- Avec nos assureurs et conseillers professionnels aux fins de gestion des risques, d'exercice ou de défense contre des réclamations légales et d'obtention de conseils professionnels.
- Avec des tiers dans le cadre ou pendant les négociations de toute réorganisation, acquisition, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre de toute faillite ou procédure similaire).
Fonctionnalités interactives sur notre site
On peut engager des fournisseurs pour fournir certaines fonctionnalités interactives sur notre site. Votre utilisation de ces fonctionnalités interactives est volontaire et nous pouvons conserver les renseignements que vous soumettez par le biais de ces fonctionnalités. Par exemple, nous pouvons offrir une fonction de clavardage interactif sur notre site pour répondre aux questions et à d’autres fins de service client. Lorsque vous participez au clavardage interactif, que ce soit avec un agent virtuel ou en direct, le contenu du clavardage peut être capturé et conservé sous forme de transcription. En utilisant ces fonctionnalités, vous comprenez que nos fournisseurs peuvent traiter les informations obtenues via la fonctionnalité pour fournir le service en notre nom.
Fonctionnalités sociales sur notre site
Certaines fonctionnalités du Site permettent des interactions que vous initiez entre le Site et certains sites tiers, tels que les médias sociaux (« Fonctionnalités sociales »). Les exemples de fonctionnalités sociales incluent : vous permettre d'envoyer du contenu tel que des contacts et des photos entre le site et des sites tiers ; « aimer » ou « partager » le contenu d’Atria ; vous connecter au site en utilisant votre compte de site tiers ; et de connecter autrement le Site à des sites tiers (par exemple, pour extraire ou transmettre des informations vers ou depuis le Site). Si vous utilisez les fonctionnalités sociales, les renseignements que vous publiez ou auxquels vous donnez accès pourraient être affichés publiquement sur le site ou par le site tiers que vous utilisez. De même, si vous publiez des informations sur un site tiers qui fait référence au Site (par exemple, en utilisant un hashtag associé à Atria ou à l'une de nos marques dans un tweet ou une mise à jour de statut), votre publication peut être utilisée sur ou en relation avec le Site ou autrement par Atria et/ou nos sociétés affiliées. De plus, Atria et le tiers peuvent avoir accès à certains renseignements vous concernant et concernant votre utilisation du Site et de tout service tiers.
Analytique
Notre site utilise une technologie analytique fournie par nos fournisseurs de services pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site, améliorer notre expérience Web et mieux commercialiser nos produits et services. Les services analytiques utilisés sur notre site incluent Google Analytics, Heap et Hotjar. Nous utilisons les informations de Google Analytics pour mettre en œuvre les fonctionnalités publicitaires de Google telles que la publicité basée sur les centres d'intérêt, le ciblage d'audience et la publicité display. Pour plus d'informations sur la façon dont Google Analytics utilise les données, consultez la page de Google sur Analytics. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur vos choix concernant les services d’analyse.
Publicité et marketing
Nous utilisons des partenaires publicitaires tiers qui peuvent utiliser leurs propres témoins et nos données de témoins pour vous montrer des publicités personnalisées et pour mesurer l'efficacité de ces publicités. Nous pouvons fournir à ces annonceurs tiers des renseignements sur votre utilisation de notre Site ainsi que des renseignements agrégés ou non personnels sur les utilisateurs de notre Site. Ils peuvent utiliser ces informations pour développer ou améliorer leur compréhension de vous et de vos intérêts afin de vous proposer des publicités plus pertinentes.
Vos choix concernant le suivi et les communications de notre part
Témoins et technologies de suivi
Notre site offre un centre de préférences Cookies qui vous permet d'exercer vos choix. Veuillez cliquer sur le lien au bas du site que vous consultez pour mettre à jour vos préférences en matière de cookies. Les témoins peuvent également être généralement désactivés ou supprimés par des outils disponibles dans la plupart des navigateurs commerciaux et, dans certains cas, bloqués à l'avenir en sélectionnant certains paramètres. Les navigateurs offrent différentes fonctionnalités et options, vous devrez donc peut-être les définir séparément. Si vous utilisez généralement plusieurs navigateurs, vous devrez désactiver ou supprimer les témoins séparément sur chaque navigateur que vous utilisez. Veuillez consulter le menu Aide de votre navigateur pour obtenir des instructions ou visitez allaboutcookies.org pour plus d'informations. Veuillez noter que si vous désactivez tous les témoins, certaines fonctionnalités de notre site pourraient ne pas fonctionner correctement et la désactivation des témoins pourrait invalider vos autres désactivations qui dépendent des témoins pour fonctionner. Veuillez noter que la désactivation des témoins ou la limitation de la publicité ciblée ne vous empêchera pas de voir des publicités en ligne ou dans les applications. Les publicités que vous voyez peuvent toutefois être moins pertinentes pour vous.
Technologies d'analyse et de publicité
Nous pouvons utiliser certains services d'analyse Web tiers, notamment Hotjar et Meta, pour nous aider à comprendre et à analyser la manière dont les visiteurs utilisent le Site et à diffuser des publicités en notre nom sur Internet. Certains de nos fournisseurs de services offrent des outils que vous pouvez utiliser pour limiter ou désactiver leurs témoins, notamment :
- Facebook : Pour modifier vos paramètres de confidentialité et de publicité avec Facebook, connectez-vous à votre compte Facebook et accédez au Centre de confidentialité à l'adresse Centre de confidentialité Meta ou consultez vos préférences publicitaires sur la page des préférences publicitaires de Facebook.
- Google Analytics et publicité : vous pouvez exercer vos choix concernant l'utilisation des témoins de Google Analytics en accédant à la page de désactivation de Google ou en téléchargeant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour plus d'informations sur la façon dont Google Analytics utilise les données qu'il recueille, consultez la page de confidentialité de Google. Nous pouvons également utiliser les services publicitaires fournis par Google Ad Services. Pour en savoir plus sur les données collectées par Google à des fins publicitaires et pour désactiver certains ciblages publicitaires de Google, veuillez consulter la page des paramètres publicitaires de Google.
- Google reCAPTCHA : Nous avons également mis en œuvre Google reCAPTCHA pour protéger nos sites contre la fraude et les abus. Votre utilisation de reCAPTCHA est soumise à la Politique de confidentialité de Google et aux Conditions d'utilisation.
- Microsoft : Pour plus d’informations sur les pratiques de Microsoft en matière de données, notamment les témoins Clarity, Bing Ads et Xandr, consultez la page de confidentialité de Microsoft.
Vous pouvez choisir de ne pas recevoir certaines publicités basées sur vos intérêts en soumettant des désinscriptions. Certains des annonceurs et des fournisseurs de services qui fournissent des services liés à la publicité pour nous peuvent participer aux programmes d'autoréglementation de la publicité comportementale en ligne de la Digital Advertising Alliance (« DAA »), de la Digital Advertising Alliance of Canada (« DACC ») et/ou de la Network Advertising Initiative (« NAI »). Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez exercer certains choix concernant la publicité ciblée par centres d'intérêt, y compris l'utilisation de données multi-appareils pour la diffusion d'annonces, consultez l'outil Digital Advertising Alliance's Consumer Choice tool et/ou https://youradchoices.ca/fr/tools. Pour en savoir plus sur la NAI et vos options de désinscription pour ses membres, consultez networkadvertising.org/choices ; Pour en savoir plus sur la gestion des options de désactivation de votre navigateur, visitez la page d'options de désactivation de la Network Advertising Initiative. Veuillez noter que la désinscription signifie uniquement que les membres sélectionnés ne doivent plus vous proposer certaines publicités basées sur vos intérêts, mais ne signifie pas que vous ne recevrez plus de contenu et/ou de publicités ciblés (par exemple, provenant d'autres réseaux publicitaires).
De plus, nous pouvons diffuser des annonces sur d’autres services en ligne qui sont ciblés pour rejoindre les personnes sur ces services qui sont également identifiées dans une ou plusieurs de nos bases de données (« Annonces de liste correspondantes »). Cela se fait en utilisant des technologies de suivi ou en faisant correspondre des facteurs communs entre nos bases de données et les bases de données d'autres services en ligne comme Facebook/Meta. Nous ne sommes pas responsables de ces services tiers, y compris, sans s'y limiter, de la sécurité des données qu'ils détiennent à votre sujet. Si nous utilisons Facebook pour diffuser des annonces de liste correspondante sur les services Facebook, vous devriez pouvoir survoler la case dans le coin droit d'une telle annonce Facebook, ou accéder aux paramètres de votre compte, pour découvrir les options que Facebook vous propose pour contrôler ces annonces.
Atria n’est pas responsable de l’efficacité des options de désinscription des tiers ni de l’exactitude de leurs déclarations concernant leurs programmes.
Liens vers des sites Web autres qu'Atria
Ce site peut inclure des liens vers des sites Web autres que Atria pour votre commodité et votre information. Ces sites Web tiers peuvent avoir leurs propres politiques ou avis de confidentialité, que nous vous encourageons à consulter. En cliquant sur des liens vers des sites Web tiers, leurs opérateurs peuvent recueillir vos informations personnelles. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de collecte de données de ces sites Web tiers, et votre utilisation de ceux-ci est assujettie à leurs conditions d'utilisation et politiques de confidentialité respectives. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux renseignements recueillis par l'entremise du site. Atria n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des sites Web liés que nous ne contrôlons pas.
Veuillez noter que si vous visitez notre page Carrières, les renseignements que vous soumettez seront traités par iCIMS, notre fournisseur de sites tiers. Vous pouvez en savoir plus sur la plateforme iCIMS sur cette page, ou consulter leur politique de confidentialité ici.
Vos droits en matière de confidentialité
Selon la loi applicable, vous pouvez exercer les droits suivants :
- Accédez à vos renseignements personnels. Vous pouvez demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos renseignements personnels, mais nous vous aviserons de ces frais à l'avance.
- Corrigez vos renseignements personnels. Vous pouvez nous demander de corriger les inexactitudes dans vos renseignements personnels, en tenant compte de la nature des renseignements personnels et de nos finalités de traitement. Nous ne pouvons pas répondre à une demande de modification d'informations si nous croyons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les informations incorrectes.
- Demander la suppression de vos renseignements personnels. Vous pouvez demander que nous supprimions vos renseignements personnels, sous réserve d’exceptions.
- Retirez votre consentement. Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pouvez retirer votre consentement dans certaines circonstances. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un service particulier. Nous vous expliquerons l’impact à ce moment-là pour vous aider dans votre décision.
Pour exercer vos droits dans cette section, veuillez nous contacter à privacy@atriaseniorliving.com.
Nous pouvons vous demander des renseignements spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d'accès, et pour vous fournir les informations personnelles que nous détenons à votre sujet ou pour apporter les modifications demandées. La loi applicable peut nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonymes vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous informerons des raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas le faire, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.
Communications par courriel
Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing par courriel en cliquant sur le lien « se désabonner » présent dans chaque courriel commercial que nous envoyons, ou en envoyant une demande de désabonnement à privacy@atriaseniorliving.com. Si vous vous désabonnez de nos communications marketing par courriel, nous pouvons toujours vous envoyer des courriels liés à votre compte. Le fait de vous désabonner de nos communications marketing n’affectera pas le niveau ou la qualité du service que nous vous fournissons.
Messages texte/texto
Vous avez le choix de recevoir des textos et des alertes sur le(s) numéro(s) de téléphone portable que vous partagez avec nous. Une fois que vous aurez accepté, nous pourrons vous envoyer des textos (i) concernant votre compte ; (ii) sur nos produits, services et promotions (y compris les publicités, les ventes et les offres spéciales) ; (iii) enquêter sur les fraudes ou les prévenir; et (iv) pour vous avertir en cas de problème avec l'un de vos achats. Vous n’êtes pas obligé de vous abonner aux textos et aux alertes pour utiliser et profiter de notre site, de nos services ou de nos produits. Si vous choisissez cette option, des frais de messagerie texte standard peuvent s'appliquer. Vous pouvez choisir de vous désabonner de nos messages texte et alertes à tout moment. Pour vous désabonner directement, suivez les instructions sur votre appareil et nous vous désabonnerons des communications par SMS. Si vous vous désabonnez, vous ne recevrez aucun texto supplémentaire sur votre téléphone portable. Pour plus d'informations sur nos messages texte et nos alertes, veuillez nous contacter à privacy@atriaseniorliving.com ou au 1 (502) 779-4700.
Sécurité
Nous prenons des mesures commercialement raisonnables pour protéger les renseignements personnels contre la perte, le vol, l'utilisation abusive et l'accès, la divulgation, l'altération et la destruction non autorisés. Néanmoins, la transmission par Internet et le stockage électronique ne sont pas totalement sécurisés et Atria ne peut garantir la sécurité de vos informations personnelles. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de tous les renseignements d’identification utilisés pour accéder à votre compte chez nous.
Conservation des données
Nous conservons les catégories de renseignements personnels décrites ci-dessus aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité ou autrement autorisées par la loi. Cela signifie généralement conserver les informations aussi longtemps que l’une des conditions suivantes s’applique :
- Vos renseignements personnels sont raisonnablement nécessaires pour gérer nos opérations, pour gérer votre relation avec nous ou pour satisfaire un autre objectif pour lequel nous avons recueilli les renseignements ;
- Vos renseignements personnels sont raisonnablement nécessaires pour atteindre un objectif divulgué qui est raisonnablement compatible avec le contexte dans lequel les renseignements personnels ont été recueillis ;
- Vos renseignements personnels sont raisonnablement nécessaires pour protéger ou défendre nos droits ou notre propriété (ce qui sera généralement lié aux lois applicables qui limitent les actions dans un cas particulier) ;
- Vos renseignements personnels peuvent être conservés indéfiniment conformément aux exigences légales ou réglementaires, y compris les conservations légales applicables, ou à des fins de sauvegarde ou de récupération de données ; ou
- Nous sommes autrement tenus ou autorisés à conserver vos renseignements personnels par les lois ou règlements applicables.
Lorsque les informations sont utilisées à plusieurs fins, nous les conserverons jusqu'à l'expiration de la dernière période. Pour de plus amples renseignements sur nos politiques de conservation, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Restrictions d'âge
Le Site n'est pas destiné aux enfants de moins de dix-huit (18) ans et nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles auprès des enfants via le Site.
Transfert transfrontalier de renseignements personnels
Les renseignements personnels recueillis sur le site peuvent être transférés, traités, stockés et utilisés dans des pays ou des provinces autres que celui ou celle dans lequel vous résidez, y compris des juridictions situées à l’extérieur du Canada, et être accessibles aux autorités chargées de l’application de la loi et de la sécurité nationale de ces juridictions. Ces pays ou provinces peuvent avoir des lois sur la protection des données différentes de celles de votre pays ou province de résidence. Votre utilisation du Site ou la fourniture de toute information personnelle à notre égard constitue votre consentement au transfert vers et depuis, au traitement, à l'utilisation, au partage et au stockage de vos renseignements dans ces juridictions, tel qu'indiqué dans la présente Politique de confidentialité.
Modifications à cette politique
En utilisant notre site, vous acceptez les conditions de cette politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité de temps à autre et publierons la date de sa dernière mise à jour en haut de cette politique de confidentialité. Lorsque la loi applicable l’exige, nous vous fournirons un avis supplémentaire si nous apportons des modifications qui ont une incidence importante sur vos droits à la confidentialité.
Comment communiquer avec nous
Si vous avez une question sur cette politique de confidentialité ou sur les pratiques d'information d'Atria, vous pouvez nous envoyer un courriel à privacy@atriaseniorliving.com. Vous pouvez également nous joindre à :
Atria Senior Living
Attention: Privacy Inquiry
300 East Market Street
Suite 100
Louisville, KY 40202