Plan d'accessibilité pluriannuel pour Atria Retirement Canada 2024-2029
Atria Management Canada, ULC, faisant affaire sous le nom d’Atria Retirement Canada (« Atria ») s’engage à identifier et à répondre aux besoins d’accessibilité des personnes handicapées de manière efficace, appropriée et opportune en se conformant à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. (Ontario) (la « LAPHO ») et ses règlements applicables, ainsi que le Code des droits de la personne (Ontario) (le « Code »).
L’objectif d’Atria est de favoriser une culture organisationnelle inclusive guidée par les principes de la LAPHO, notamment la dignité, l’indépendance, l’intégration et l’égalité des chances.
Ce plan d’accessibilité décrit les engagements et les actions qu’Atria a mis en place et continuera de mettre en place pour améliorer les opportunités pour les personnes handicapées. Ce plan s’applique à la période 2024-2029 et sera révisé et mis à jour tous les cinq ans, le prochain examen étant prévu pour 2029.
Étant donné que la plupart des délais de conformité en vertu de la LAPHO sont désormais dépassés et qu’Atria est, à sa connaissance, en conformité avec les exigences de la LAPHO, la conformité aux éléments énoncés dans la présente est maintenue de manière continue, avec des mises à jour et des développements mis en œuvre au fur et à mesure. nécessaire pour continuer à répondre aux exigences de la LAPHO et du Code.
Déclaration d’engagement
Atria s’engage à traiter toutes les personnes de manière à leur permettre de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en prévenant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité et en respectant les exigences en matière d’accessibilité, en particulier en ce qui concerne la LAPHO et le Code.
Politique d’accessibilité
Atria a mis en œuvre une politique d’accessibilité qui s’applique à toutes les communautés de l’Ontario pour garantir que les personnes handicapées sont traitées avec respect et dignité dans leur expérience à Atria, que ce soit en tant que résidents, visiteurs, employés ou autres membres de notre communauté Atria. Cette politique, disponible en ligne à l’adresse www.atriaretirement.ca/fr/accessibility, est également disponible sur demande, y compris dans un autre format accessible qui prend en compte les besoins liés au handicap de la partie requérante.
Informations et communications/Commentaires/Formats accessibles
Atria s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées.
Dans la mesure nécessaire et exigée par la LAPHO, Atria a mis à jour son site web (www.atriaretirement.ca/fr) et son contenu afin de se conformer aux Règles pour l'accessibilité au contenu Web (WCAG) 2.0, niveau AA. Atria continuera de veiller à ce que le nouveau contenu ajouté à ce site web respecte cette norme.
Atria dispose de procédures d'intervention d'urgence, de plans et d'informations de sécurité publique qu'elle met à la disposition du public. Sur demande, Atria fournira rapidement des formats accessibles et des aides à la communication aux personnes handicapées, en tenant compte des besoins d'accessibilité de chaque personne et (le cas échéant) à un coût n'excédant pas le tarif habituel facturé aux autres personnes. Les demandes peuvent être adressées à accessibility@atriaseniorliving.com ou par les autres moyens de rétroaction indiqués ci-dessous.
Atria continue de prendre des mesures pour garantir que les processus de rétroaction existants sont accessibles aux personnes handicapées sur demande, notamment les suivantes : évaluer les formes actuelles de communication de l'entreprise, prendre en compte les exigences d'accessibilité lors de la création de nouvelles formes de communication, apporter les modifications et les aménagements appropriés, s'assurer que les résidents et les associés savent comment participer à la fourniture de commentaires et recevoir une réponse à ces commentaires.
Sur demande adressée à accessibility@atriaseniorliving.com ou via les autres mécanismes de retour d'information listés ci-dessous, Atria fournira ou fera fournir des formats accessibles et des aides à la communication aux personnes handicapées, dans les meilleurs délais, en tenant compte des besoins d'accessibilité de chaque personne et (le cas échéant) à un coût n'excédant pas le coût habituel facturé aux autres personnes. Atria consultera la personne qui fait la demande de format accessible ou d'aide à la communication afin de déterminer la pertinence de ce format accessible ou de cette aide.
Atria accepte les commentaires sur les questions d'accessibilité par les moyens suivants :
- Courriel : accessibility@atriaseniorliving.com
- Téléphone : 502-779-7600
- Courrier : Atria Retirement Canada 300 E Market Street, Ste. 100
Louisville, KY 40202
Emploi
Atria prend des mesures raisonnables pour accommoder les personnes handicapées lors des processus de recrutement, d'évaluation et d'embauche, ainsi que pendant l'emploi. Atria examine les politiques de recrutement, les descriptions de poste, les processus et les communications en vigueur et les modifie si nécessaire pour refléter les normes d'accessibilité requises.
Atria élabore ou révise, selon les besoins, les plans d'adaptation individualisés et les plans de retour au travail pour les collaborateurs absents du travail en raison d'un handicap.
Atria examine les processus de gestion de la performance, de développement de carrière et de réaffectation et les modifie si nécessaire pour garantir la prise en compte des besoins d'accessibilité des collaborateurs handicapés dans le cadre de ces processus.
Conception d’espaces publics
Dans la mesure du possible, Atria s'efforcera de respecter les Normes d'accessibilité pour la conception des espaces publics lors de la construction ou de la modification majeure d'espaces publics, notamment l'aménagement de places de stationnement hors voirie accessibles, de rampes, de trottoirs, d'entrées et d'éléments de service tels que les salles d'attente et les toilettes.
En cas de perturbation, prévue ou imprévue, des services ou installations fournis par Atria et habituellement utilisés par des personnes handicapées, nous en informons le public, par exemple en installant une signalisation dans l'installation concernée, expliquant le motif de la perturbation, sa durée prévue et décrivant les installations ou services alternatifs, le cas échéant.
Fourniture du service client
Sous réserve des précautions de santé et de sécurité, les personnes handicapées sont autorisées à obtenir, utiliser ou bénéficier des services et installations d'Atria grâce à l'utilisation de leurs propres appareils fonctionnels. Il est de la responsabilité de la personne handicapée de s'assurer que son appareil fonctionnel est utilisé de manière sécuritaire et contrôlée à tout moment.
De plus, Atria s'engage à accueillir les personnes handicapées accompagnées d'une personne de soutien ou d'un animal d'assistance dans les espaces publics de ses communautés ontariennes ouverts au public et aux tiers concernés, dans la mesure permise par la loi. Atria veille également à ce que tous les employés et autres personnes en contact avec le public et les tiers concernés dans ses communautés ontariennes reçoivent une formation adéquate sur la façon d'interagir avec les personnes handicapées accompagnées d'une personne de soutien ou d'un animal d'assistance.
Enfin, Atria informe les parties concernées en cas de perturbation prévue ou imprévue des services ou des installations fournis par Atria qui sont habituellement utilisés par des personnes handicapées. Cet avis comprendra des renseignements sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, s’ils sont disponibles.
Les questions concernant ce plan peuvent être adressées à accessibility@atriaseniorliving.com ou en contactant Atria au 502-779-7600.